Questions / Réponses
Vous trouverez sur cette page des réponses aux questions les plus fréquentes.
Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment fonctionne la gravure laser ?
Cette technique a l’avantage d’être durable et d’offrir des finitions d’une grande précision. Nos machines sont capables de graver tous types de matières telles que le bois, la pierre (ardoise), le plastique, l’aluminium anodisé, le papier, le carton ou encore le cuir.
Sur quels matériaux peut-on graver au laser ?
Nos machines sont capables de graver tous types de matières telles que le bois, la pierre (ardoise), le plastique, l’aluminium anodisé, le papier, le carton ou encore le cuir.
Comment personnaliser un objet en ligne ?
Notre site dispose d’un outil vous permettant d’ajouter vous même du texte, des images, des cliparts ou des emojis sur la zone de gravage du produit de votre choix, simplement en ajoutant l’objet, et en le glissant à l’emplacement voulu.
Tout les prix affichés incluent la gravure de l’objet. Pour des rabais de quantité, merci de nous contacter.
Quel est le délai de fabrication/livraison ?
Produit en réapprovisionnement
Produit en stock
Une fois la commande passée, dans le cas d’un produit personnalisé, le délai de fabrication est de 3 à 4 jours. Puis, votre colis vous sera envoyé dans les 1 à 3 jours. Bien entendu, le délai de fabrication peut varier en fonction de la quantité commandée, et de la complexité/taille de la gravure/découpe.
Ensuite, la livraison est assurée par la Poste Suisse (PostPac Economy ou Priority à choix). Elle a généralement lieu dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés. Ce délai de livraison peut varier en fonction de votre localisation, et des éventuels retard de la Poste Suisse.
Produit en réapprovisionnement
Lorsque qu’un produit est en cours de réapprovisionnement, la commande est tout de même possible. Vous serez notifié au moment de la commande que le délai de livraison est rallongé.
Généralement, nous sommes réapprovisionnés en 2 à 3 semaines. Ajoutez donc ce délai au délai de livraison habituel. Si vous ne souhaitez pas attendre, merci de ne pas finaliser votre commande. N’hésitez pas à nous contacter afin de connaitre les délais de réapprovisionnement pour un produit précis.
Puis-je commander sans créer de compte ?
La création d’un compte sur MaGravure.ch n’est pas obligatoire afin de passer commande. Vous devez toutefois renseigner vos informations de livraison pour l’expédition de votre commande.
Cependant, la création d’un compte vous offre différents avantages :
- Enregistrement de vos coordonnées pour une éventuelle nouvelle commande
- Suivi de vos commandes passées dans votre espace client
- Newsletter vous informant sur les promotions en cours et nouveautés (Uniquement sur acceptation)
Bien entendu, aucune information de carte bancaire n’est enregistrée.
Puis-je suivre ma commande ?
Lorsque vous passez commande, vous serez informés des différents états :
- Tout de suite après la finalisation de votre commande, vous recevrez un email de confirmation avec le détail de votre panier. Votre commande est maintenant “En cours de fabrication”. Si votre commande présente une erreur, merci de nous contacter rapidement.
- Lorsque la personnalisation de votre commande est terminée, nous transmettons le colis à la Poste Suisse. L’état est maintenant “Terminée”. Le colis vous sera généralement remis dans un délai de 1 à 3 jours. Vous recevrez également un numéro de suivi, que vous pourrez entrer sur la page Suivi de mes commandes afin de suivre votre colis.
Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?
Oui, une fois votre commande passée vous disposez de 1h pour annuler votre commande.
Passé ce délai, la personnalisation de votre produit sera probablement déjà en cours.
Vous pouvez tout de même essayer de nous contacter afin de trouver une solution.
Je ne suis pas satisfait de ma commande, puis-je être remboursé ?
Si vous n’êtes pas satisfait du produit, il est possible de nous le retourner sous 14 jours à partir de la date de réception (à vos frais).
Si le produit comporte des défauts de fabrication ou tout autre problème, nous vous enverrons un article en remplacement.
Pour ce faire, Merci de nous contacter avec ce formulaire.
Cependant, le retour est possible uniquement pour les produits sans personnalisation, ou les produits pré-gravés que nous vous proposons.
Est-ce que vous expédiez à l'étranger ?
Non, à l’heure actuelle nous expédions uniquement en Suisse.
Ce site est-il sécurisé ?
Notre site utilise un certificat SSL, qui sécurise toutes les informations entre vous et notre site. Le serveur en HTTPS (le petit cadenas vert qui se trouve du côté gauche de l’URL de cette page est là pour vous le rappeler).
La plupart des sites ne sécurisent que leur “panier” et tout ce qui touche au règlement des commandes. Sur ce site, TOUTES LES PAGES sont sécurisées et ne peuvent pas être piratées ou ne peuvent pas être la cible de logiciels malveillants.
Pour finir, les moyens de paiement que nous proposons, Wallee AG et Paypal, sont des références en matière de sécurité des transactions sur Internet.